La formation en trading : les bases

La formation en trading : les bases

Il faut bien se former pour pouvoir bien trader. Trader ne relève en aucun cas du hasard, comme il serait possible de le penser. Il est essentiel de pouvoir être incollable sur un certain nombre de choses, notamment les bases, pour espérer réussir. Ce sont ces bases qui font l’objet des premières formations en trading. Quelles sont ces bases ? Découvrons-les.

La méthode QQOQCCP

Nous la connaissons si bien, pour l’avoir adopté à l’école. Elle permettait de comprendre tous les contours d’une question ou d’un phénomène. Le principe est le même en trading. Cette méthode est la toute première qui est appliquée aux débutants.

Avec elle, ils comprennent le fond même de ce phénomène impressionnant de la bourse. Cette seule méthode répond à toutes les questions concernant le trading, en y apportant toues les réponses. Elle est un outil d’analyse très simple, performant et qui surtout, marche à tous les coups. QQOQCCP signifie quoi, qui, où, quand, comment, combien et pourquoi.

Les outils

Sans les outils, vous ne pourrez même pas commencer à trader. Sans eux par conséquent, il vous sera impossible d’avancer et de devenir un expert. Les outils vous accompagnent à chaque instant, sur chaque action que vous posez.

Pendant que certains inspectent le marché pour vous, d’autres vous indiquent les actions qui pourraient vous rapporter gros. Certains outils essentiels en trading sont le scalping, le portefeuille virtuel ou les graphiques personnalisés.

La bourse elle-même

Vous vous devrez de connaître le marché boursier du bout des doigts si vous comptez devenir un professionnel. Il s’agit de l’un des marchés les moins sûrs, mais en même temps, des plus certains. Vous devrez comprendre comment il fonctionne et quels sont les facteurs qui pourraient l’influencer. Il vous faudrait aussi le sens de l’anticipation, et ceci s’apprend au cours de l’apprentissage des BA bas du trading.

Comment gagner de l’argent et gérer les pertes

C’est l’aboutissement de la formation en trading. C’est pour en venir là que nous n’hésitions pas à investir des milliers de dollars pour faire partie du milieu. Comment gagner de l’argent, on vous le montrera dès le début de votre formation.

Ici, il est essentiel de savoir étudier l’offre et la demande du marché pour pouvoir en bénéficier. Vous apprendrez également comment, où et pourquoi se positionner à tel moment pour ne pas avoir à essuyer des pertes.

Vous saurez également comment ne pas vous décourager si une perte survenait. Les échecs font partie de ce monde et parfois, il faut perdre pour mieux gagner.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *